HomeTro Walking Pad Avis & Test : Un super tapis de course pas cher ?

hometro walking pad avis

Il n’est jamais trop tard pour se remettre en forme et rester en bonne santé doit être un objectif quotidien ! Pour cela, quoi de mieux qu’un tapis de course à la maison et si possible un modèle fiable et relativement complet. Aujourd’hui je vous propose le test d’un tapis de course de milieu de gamme, sur le marché depuis quelques mois et qui reçoit énormément d’avis très positifs sur les sites marchands (à découvrir ici).

Dans ce test, c’est mon avis que je donne, avec un maximum de détail sur sa conception, son utilisation, ses fonctionnalités et ou encore son confort de course. Est-ce un bon choix dans cette gamme de prix ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir !

HomeTro Walking Pas Avis et Note !
  • 9/10
    Conception - 9/10
  • 9.6/10
    Utilisation - 9.6/10
  • 9/10
    Confort de course - 9/10
  • 9/10
    Rapport qualité/prix - 9/10
9.2/10

Résumé

Ce tapis de course HomeTro Walking Pad est utilisable à la fois plié et déplié. C’est un véritable atout pour celles et ceux qui souhaitent faire un peu de marche pendant qu’ils travaillent par exemple. Il est solide, simple à utiliser et offre un bon confort de course, avec une vitesse max très correcte et de nombreux programmes. Pour le prix, c’est un très bon choix !

 

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 126 x 60 x 100 cm (plié : 140 x 60 x 15 cm)
  • Poids : 30 kg
  • Vitesse max : 14 km/h
  • Poids max utilisateur : 120 kg
  • Puissance électrique : 1600 watts
  • Sécurité chute : Oui
  • Compatible avec application

Tapis de course HomeTro : Conception et ergonomie

hometro walking pad avis test

J’ai participé au montage de ce tapis de course, et aucun problème de ce côté-là, puisqu’il n’y a absolument rien à faire… L’appareil est déjà monté, il est simplement plié. Déplier la main-courante est très simple, il y a un système de vis manuelles à relâcher, on soulève la main-courante, puis on resserre les vis.

La qualité de fabrication est vraiment très sérieuse. Je pense que la structure est en acier, avec une surcouche de plastique de bonne qualité. L’appareil renvoie immédiatement une bonne impression de robustesse. La main-courante est également assez large et solide, mais elle n’est pas faite pour supporter tout votre poids. Elle sera cependant utile pour conserver l’équilibre ou se reposer un peu.

Le ruban est en plastique EVA, à la robuste, tendre et légèrement élastique. C’est une surface qui est utilisé sur des appareils professionnels, dont on connait déjà la très bonne résistance et la bonne absorption des pas.

La main-courante peut évidemment être pliée ou dépliée. Comme expliqué plus haut, c’est très simple et rapide. L’appareil une fois à plat peut être rangé facilement sous un lit. Des roulettes nous permettent de le déplacer facilement, malgré ses 30 kg. En termes de conception, il n’y a vraiment aucun reproche à faire, c’est un équipement qu’on devrait conserver longtemps.

Une utilisation simple, un appareil complet !

hometro walking pad test

Le tapis de course HomeTro se branche évidemment sur secteur. Le câble est plutôt long. Un bouton à l’avant permet de le mettre en marche. La première chose intéressante, c’est qu’il n’est pas obligatoire de relever la main courante pour utiliser l’appareil. Il peut fonctionner sans ! L’écran se trouve à l’avant de la surface de course. Il y a des commandes sur la main-courante si on la relève, mais on peut aussi utiliser la télécommande fournie pour régler notre Walking Pad.

Les commandes sont tactiles sur la main-courante, c’est moderne et ça répond très bien. On trouve évidemment 2 boutons pour régler la vitesse de 0.5 km/h, entre 1 km/h et 14 km/h. Plusieurs boutons de raccourcis peuvent aussi vous aider à sélectionner directement une vitesse (2, 4, 6, 8, ou 10 km/h).

 

On trouve surtout un bouton « P » pour Programmes, qui nous permet de sélectionner l’un des 12 programmes prédéfinis. La vitesse est donc ajustée automatiquement, selon un temps défini. Vous pourrez cela dit modifier en temps réel la vitesse si c’est trop rapide ou trop lent pour vous et ainsi faire des entraînements adaptés à vos performances.

On retrouve évidemment les mêmes commandes ou presque sur la télécommande. Elle permet de contrôler l’appareil sans les mains. Elle peut aussi être utilisée par vos proches pour vous faire accélérer un peu, s’ils voient que vous traînez…

Il y a une connexion Bluetooth, qui permet de se connecter à l’application FITSHOW. Elle donne la possibilité d’utiliser votre écran de smartphone comme un tableau de bord et donc de régler la vitesse ou de choisir un programme. Elle va surtout servir à conserver vos performances et à voir votre évolution au fur et à mesure des entraînements. Vous pourrez même comparer vos temps et vos distances parcourues avec d’autres utilisateurs, ce qui est plutôt bien pour se motiver et entrer en compétition. Un support est bien sûr prévu pour poser le smartphone devant vous.

Il n’y a pas en revanche de compatibilité avec Kinomap, comme sur le Care Fitness Jog Runner.

Une course agréable

hometro walking pad test avis

La surface de course n’est pas extrêmement grande, mais suffisante pour la plupart des gabarits. Si vous êtes habitués aux très larges tapis de type professionnel, comme le Sportstech F75 par exemple, il faudra un petit temps d’adaptation pour se sentir à l’aise, mais c’est le cas avec la plupart des modèles destinés aux particuliers.

Le confort de course est vraiment bon. Le tapis n’est pas trop dur, il rebondit très légèrement, ce qui permet d’absorber efficacement les pas. C’est indispensable pour éviter de s’abîmer les articulations à faire de courir. Vous allez pouvoir grimper jusqu’à 14 km/h, ce qui est plutôt très bien pour un équipement de ce prix. Il y a d’ailleurs des programmes assez durs pour ceux qui veulent fournir de gros efforts. D’autres sont heureusement beaucoup plus softs pour les débutants.

Le bruit de l’appareil est raisonnable. Ça reste un tapis de course de milieu de gamme, donc plus léger, mais le moteur est discret et les pas ne devraient pas être trop lourds. Ce n’est pas silencieux pour autant, si quelqu’un regarde la TV juste à côté, il risque de s’agacer un peu, mais on a déjà vu des équipements bien plus bruyants.

Tapis de course HomeTro Avis : Conclusion !

C’est vraiment un super équipement dans cette gamme de prix ! Le HomeTro est un tapis de course bien pensé, robuste et durable, que vous conserverez probablement pendant de longues années. Il est vraiment pratique, puisqu’on peut l’utiliser pour un entraînement intensif, avec la main-courante, puis pour une marche légère tout en travaillant sur un bureau surélevé.

Les commandes sont nombreuses, on apprécie les écrans bien larges et très lisible à l’avant du tapis, et surtout la possibilité de contrôler notre appareil depuis le tableau de bord, avec une télécommande ou bien directement depuis notre smartphone. Il y a 12 programmes, adaptés à tous les profils, du débutant qui veut perdre du poids, au sportif qui veut souffrir ou maintenir son niveau.

La course est agréable, le ruban est de bonne qualité, ce n’est pas trop dur, ni trop tendre, on court de manière naturelle. On aurait apprécié la possibilité d’ajouter un peu de pente, elle est présente, mais très légère sur ce modèle. C’est vraiment la seule critique que je ferais. Pour moins de 400 €, le tapis de course HomeTro est un excellent choix !

Avantages

  • Utilisable plié ou déplié
  • De grands écrans bien lisibles
  • 12 programmes variés
  • Une belle vitesse max dans cette gamme de prix
  • Une conception robuste

Défauts

  • Pas de réglage d’inclinaison